La Poste : "service public en perdition"
Par Jean Urroz, mardi 6 février 2007 à 08:59 - Services publics - #9 - rss
C'est le maire d'Asnières-sur-Nouère qui parle dans CL du 3/02.
Des habitants d'Asnières-sur-Nouère et de Douzat manifestaient en effet à Hiersac, pour une revendication simple : "On veut notre facteur".
Courrier ni distribué ni relevé, courrier peu distribué ou/et mal distribué, courrier dans de mauvaises boîtes aux lettres, chèques perdus, courriers jamais arrivés à destination, tous ces symptômes d'un service public qui délaisse les campagnes, nous les connaissons dans la 3ème circonscription.
Sur les ondes et les écrans, la Poste lance des services (inutiles et onéreux...) d'aide téléphonique - en fait elle vous vend un service d'intermédiaire à distance - mais elle OUBLIE SA MISSION: le transport du courrier aux gens éloignés des centres !
Le recours à l'intérim et aux emplois précaires (une de ses spécialités) atteint aujourd'hui ses limites et confine à l'irresponsabilité.
La Poste va-t-elle abandonner sa mission dans les zones rurales ?
Dans ce domaine comme dans d'autres, il faut rétablir l'égalité devant le service public : la "rentabilité" façon la Poste revient à dégoûter les gens de vivre à la campagne ou bien d'en faire des citoyens de seconde classe.
Je propose un service postal organisé au niveau régional sous la responsabilté des élus.
Un nouveau statut de la Poste doit être mis en place autour de sa mission de base : la distribution du courrier et des colis à tous les habitants.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.